Après un beau samedi ensoleillé, je me réveille avec l'espoir d'avoir encore un peu de soleil pour me motiver mais ce n'est pas le cas! Le ciel est gris mais pas de pluie donc je décide de bouger
quand même malgré un coeff de 33.
A peine 15min de route, voilà que la pluie s'invite au voyage et elle ne m'a plus quitté de la matinée.
Direction le home spot de loire atlantique mais une fois sur place c'est bof bof je décide donc de continuer mon chemin vers la pointe et là les 3 spots fonctionnent bien mais bon personne dans
l'eau et j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'eau sur la roche ^^ par précaution je décide de continuer mon chemin en quête d'une vague sans trop de risque.
Quelques kilomètres plus loin je m'arrete sur une plage intrigué par les lignes sur l'eau que je vois avancer avec une certaine taille!
Y'a pas de doute la houle est présente mais reste maintenant à trouver un pic! la plage prend la houle et le vent est offshore donc je prend mon courage à deux mains et j'enfile ma combi.
Sur le spot je retrouve deux jeunes qui ont l'air de bien connaitre la vague.
Une fois à leur niveau après les salutations je me rend compte que la vague est folle!
Cela mérite une petite explication car j'avais entendu parlé de cette vague mais jamais vu fonctionner et sur les vidéo on ne se rend pas bien compte.
La houle arrive donc de face sur la plage et frappe une digue en arrondi qui du coup créé une vague parallèle à la plage donc l'idée est de se trouver au croisement de ses deux vagues afin
d'obtenir un takeoff de malade et venir frapper la lèvre ou de partir directement le long de la digue.
J'ai opté pour la première solution mais qui au final n'était pas très adapté à mon niveau en backside, mais bon il faut bien passer par l'entrainement et ce fut interessant!
Je suis désolé de ne pas pouvoir illustré cet article mais l'iPhone n'aime pas le pluie et la caméra n'est toujours pas fonctionnelle. (très prochainement)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire