Notre petit groupe constitué de David Duret, David Chaillot, Irwin Cloarec, Vincent Souzeau et Laurent Dauenhauer avons décidé de partir de Vendée avec deux voitures, pas vraiment le choix de toute façon.
Je me suis retrouvé avec les deux David dans la voiture et la route fut assez rapide.
Nous avons effectué deux pauses café, j'en profite pour dire que le thé de la machine de droite sur l'air de repos Poitou Charente ne fonctionne pas bien.
Lors du deuxième arrêt nous avons retrouvé la deuxième voiture qui était partie un peu plus tard et nous voilà tous ensemble sur la route.
Nous sommes arrivé vers minuit au camping mais surprise pas de clé dans le coffre prévu à cet effet.
Après quelques recherches, nous avons décidé de réveiller le gardien afin d'obtenir un MobilHome pour passer la nuit.
Après quelques recherches, nous avons décidé de réveiller le gardien afin d'obtenir un MobilHome pour passer la nuit.
Réveil à 7h, petit dèj rapide et nous voilà sur le spot pour s'inscrire.
L'ambiance est vraiment top car pour une fois, une étape DK est organisée en même temps qu'une étape de coupe de France et c'est l'occasion de revoir les potes.
Comme prévu le lancement de la compétition à débuté à 9h dans des conditions pas vraiment faciles.
Dès les premières séries, nous avons pu admirer du bon niveau mais avec le temps le plan d'eau ne s'est pas amélioré et au moment du lancement des quarts de finals (début pour le TOP8) les conditions étaient assez difficiles. Pas de chance cette fois-ci, je me suis retrouvé avec David Chaillot, Thomas Quirante et Anthony Le Nair, trois personnes que j'admire par leurs styles très différents mais cette fois je ne suis pas la en spectateur. Résultat de la série David et moi avons été éliminé dès notre premier tour, grosse déception mais c'est ça les compétitions!
Au lancement des demi finales, il ne reste plus que Mike Baccon et Théophile Priol du TOP 8, nous avons vraiment été surpris mais cela montre le niveau de la compétition et c'est vraiment cool!
Après 8h de compétition c'est Anthony Le Nair qui remporte cette première étape devant Thomas Quirante suivi par deux nouveaux sur le tour Dominique Artola et Xavier Andrieux.
Félicitation à tous pour cette première étape et merci pour l'organisation.
Je remercie le camping de Mimizan pour avoir pu corriger notre petite erreur de date dans la réservation du camping ... je ne donne pas son nom mais il est breton ^^
Je remercie Yohann Tilotti pour le live sur Facebook, c'est très pratique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire